Utilisation des huiles essentielles pures


30 May
30May

Les huiles essentielles pures dérivent de la distillation de la plante médicinale aromatique pour obtenir son essence, son principe actif en concentration élevée. Ce principe actif a non seulement des propriétés aromatiques (l'arôme n'est qu'une de ses propriétés), mais aussi thérapeutiques, et c'est en fait la raison principale pour laquelle ces huiles concentrées sont utilisées.

Comment les obtenir ? 
Les huiles essentielles pures peuvent être extraites des racines, des fleurs, des tiges ou des fruits des plantes. La partie de la plante contenant la plus forte concentration de substance active doit être utilisée . Le principe actif est obtenu par différentes méthodes :distillation, macération, pression. . . . Dans de nombreux cas, plusieurs kilos de votre plante sont utilisés pour obtenir une bouteille de 10ml d'huile essentielle pure.

Comment les utiliser ? 

Avant tout, il est important de préciser que ce type d'huile ne doit pas être utilisé dans les brûleurs, car ce serait un gaspillage car, ce ne sont pas seulement des arômes, et aussi, lorsque l'on brûle, certaines huiles perdraient leurs propriétés . Il existe des diffuseurs spécialement conçus pour l'aromathérapie et les huiles essentielles, mais ils seront toujours plus efficaces s'ils entrent en contact avec la peau. Les huiles essentielles sont des produits thérapeutiques.

 Lors du frottement ou du massage, leurs particules entrent également en contact par le nez, de sorte que l'ensemble du corps est imprégné de leurs propriétés. Comme ils sont très concentrés, ils doivent être utilisés avec prudence et en très petite quantité, avec 3 ou 4 gouttes ils peuvent faire quelques frottements dans la poitrine, par exemple, ou dans une zone douloureuse, dans les articulations, dans les cicatrices, etc, en tenant toujours compte des propriétés de chaque huile essentielle.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.