La résilience . Conte oriental .


07 Nov
07Nov

Qu'est-ce que la résilience? c'est la capacité de s'adapter légèrement avec des résultats positifs face à des situations défavorables.


Aujourd'hui nous vous apportons cette fable de la fougère et du bambou


Un jour, j'ai décidé d'abandonner… J'ai quitté mon travail, ma relation, ma vie. Je suis allé dans la forêt pour parler à un vieil homme qui, selon eux, était très sage.

-Pourriez-vous me donner une bonne raison de ne pas abandonner? A demandé.

-Regarde autour de toi, répondit-il, tu vois la fougère et le bambou?

-Oui, ai-je répondu.

-Lorsque j'ai semé les graines de fougère et de bambou, j'ai bien pris soin d'eux. La fougère a rapidement grandi. Son vert vif recouvrait le sol. Mais rien n'est sorti de la graine de bambou. Néanmoins, je n'ai pas abandonné le bambou.

-La deuxième année, la fougère est devenue plus brillante et plus abondante et encore une fois, rien n'a poussé à partir de la graine de bambou. Mais je n'ai pas abandonné le bambou.

-La troisième année, toujours rien n'a germé de la graine de bambou. Mais je n'ai pas abandonné le bambou.

-La quatrième année, encore une fois, rien n'est sorti de la graine de bambou. Mais je n'ai pas abandonné le bambou.

-Dans la cinquième année, une petite pousse de bambou est apparue sur le sol. Comparé à la fougère, il était apparemment très petit et insignifiant.

-Dans la sixième année, le bambou a augmenté de plus de 20 mètres de hauteur. Il avait passé cinq ans à s'enraciner pour le soutenir. Ces racines l'ont rendu fort et lui ont donné ce dont il avait besoin pour survivre.

-Saviez-vous que tout ce temps que vous vous êtes battu, vous vous êtes vraiment enraciné? Le vieil homme a dit et a continué ...

-Le bambou a un but différent de celui de la fougère, cependant, les deux sont nécessaires et font de la forêt un endroit magnifique.

-Ne regrette jamais un jour de ta vie. Bonjour, vous donne le bonheur. Les mauvais jours vous donnent de l'expérience. Les deux sont essentiels à la vie, lui dit le vieil homme en continuant ...


Le bonheur vous rend heureux.

Les tentatives vous gardent fort.

Les douleurs vous gardent humain.

Les chutes vous gardent humble.

Le succès vous garde brillant ...


(Conte oriental)

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.