Le vinaigre de cidre excellent tonifiant/nettoyant du visage


04 Sep
04Sep

Depuis cinq mois, j’applique du vinaigre de cidre de pomme dilué par la même part d’eau sur mon visage. J’avais lu ce truc naturel sur plusieurs blogues et j’avais envie d’essayer, puisque ça avait l’air magique! Voici ce que le vinaigre de cidre de pomme a fait pour ma peau du visage: 

Tout d’abord, l’odeur était très prononcée et il fallait diluer cet ingrédient avec de l’eau. Je vous conseille de l'appliquer sur un coton.

Pour les peaux sensibles et sèches ( comme moi), il était recommandé d’utiliser ¼ de vinaigre de cidre de pomme pour ¾ de tasse d’eau. Pour les peaux huileuses et acnéiques , il était recommandé de faire ½ tasse de vinaigre de cidre de pomme pour ½ tasse d’eau.

J’ai rempli une bouteille ombrée de ce mélange que je laisse dans mon armoire dans la salle de bain avec mes autres produits pour ma routine beauté.

Les effets sur la peau

Ayant une peau sensible avec des pores ouverts , j’ai remarqué dès le départ les bénéfices de cette solution sur ma peau. Moins de rougeurs, moins de pores bouchés, une peau plus claire et nette (et le pire, c’est que c’est vrai ce que je vous raconte!).

Lorsque j’applique le produit, je sens les effets désinfectant du vinaigre où il y a des infections, des boutons ou rougeurs. Je n’ai jamais ressenti cet effet aseptisant avec aucun autre produit.


Aussi, j’ai l’impression que cette solution rééquilibre la peau, car elle est beaucoup moins sèche depuis que j’ai incorporé le vinaigre de cidre de pomme dans mes soins. Depuis cette semaine, je n’ai plus besoin d’appliquer de crème hydratante, ce qui rend mes pores moins apparents et ma peau plus mate!

Bref, j’ai adopté cette solution dans ma routine beauté et je l’adore pour ses propriétés bienfaitrices pour la peau. Saviez-vous que le vinaigre de cidre de pomme est utilisé depuis bien des années pour les soins de la peau? Récemment, il est aussi utilisé comme rince cheveux dans la méthode No-Poo, en plus d’être populaire dans l’alimentation.

Je vous encourage fortement à essayer cette solution en guise de tonifiant/ hydratant pour le visage!

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.