Danse-thérapie


Danse-thérapie
LE LIFE-ART PROCESS® :

Cette pratique est fondée sur le principe que nos expériences de vie nourrissent notre art et que notre art nous informe sur qui nous sommes. Nous travaillons avec pour base le mouvement et l’exploration de l’interrelation entre le corps, les émotions et l’imagination. Nous utilisons la danse, le dessin, l’écriture et la voix pour explorer et approfondir la conscience que nous avons de notre corps, et notre relation à nous-mêmes, aux autres et à notre environnement, et stimuler notre créativité.
Nous considérons en effet que le corps contient l’intégralité de notre histoire de vie. Nous envisageons le mouvement comme premier langage du corps. Le mouvement est synonyme de vie. Il rend visible quelque chose de l’essence et de la personnalité de chacun. La danse nous relie à nous-mêmes, les autres et notre environnement.
Lorsque nous créons des images positives à travers notre art, nous élaborons des modèles qui peuvent devenir des guides dans nos vies.

Pour plus de détails sur les outils, la théorie et la méthode de cette pratique, lisez La Force Expressive du Corps, Daria Halprin

Les groupes sont ouverts, c'est n'est pas nécessaire une expérience en danse préalable, Les séances peuvent être privés ou en groupe.