25 Nov
25Nov

Elle se limite généralement au partenaire, mais l'infidélité la plus dommageable est celle que nous nous infligeons à nous-mêmes, notre propre trahison, car la relation la plus importante que vous ayez est celle que vous entretenez avec vous-même.


Les autres relations sont secondaires, et leur qualité dépend de la qualité de la première, elles ne sont que le reflet de l'amour que vous vous donnez ou vous refusez. 


Dans de nombreux cas, nous ne sommes pas conscients de vivre cette situation, car il est normal que nous allions à l'encontre de nous-mêmes à la poursuite des désirs et des attentes des autres, parce qu'au fond de nous, nous avons une grande peur d'être rejetés, exclus et jugés.


L'infidélité nous plonge dans un état d'incongruité, et l'incongruité conduit à la dépression, à la fatigue, à la maladie, à la lassitude, à la confusion, à un sentiment d'inutilité et d'échec.


Comment puis-je savoir si je suis infidèle ? 

- Je me mets en second plan

- Je me sacrifie en pensant que c'est de l'amour

- Je me force à être là où je ne veux pas être.

- Je me force à faire des choses que je ne veux pas faire.

- je ne me permets pas d'exprimer mes talents 

- Je suis des scripts familiers même si mon chemin est différent. 

- Je préfère faire plaisir aux autres, même si cela me cause des conflits. 

- Je ne tiens pas mes promesses à moi-même 

- Je m'auto-sabote, puis je me blâme et me juge. 

- Je veux des résultats positifs, mais je m'accroche à mes pensées et dynamiques négatives. 

- La discipline et la cohérence ne figurent pas en tête de ma liste de choses précieuses. 

- Je continue à chercher la faute, pour ce que j'ai attiré dans ma vie. 

- Je trouve que c'est une tâche impossible de m'accorder cinq minutes d'attention, de pratiquer ou de chercher des outils qui nourrissent mon esprit, mais 

mais je peux rester debout à regarder une série entière ou passer des heures distraites par des choses qui ne me font pas du bien.

- Je génère une tolérance à la douleur, au lieu de chercher ma propre guérison.

Vous avez le droit, et plus que le droit, le devoir de faire votre propre chemin, en congruence avec votre cœur, car chacun vient pour créer sa propre histoire, pour apprendre ses propres leçons.


Perdez la peur de suivre votre propre chemin, vous ne trahissez personne si vous choisissez de faire les choses différemment, la seule personne que vous pouvez trahir est vous-même lorsque vous n'écoutez pas la voix de votre être.


Auteur inconnu


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.