Aromathérapie



J’ai eu le privilège de grandir entre la ville et la campagne. Je passais du temps avec des femmes de ma famille en Espagne, qui se soignaient et soignaient leur famille avec les plantes.
Quand j’étais petite fille, j’ai regardé ces femmes cueillir des fleurs, des plantes… en me demandant ce qu’elles allaient en faire.

Quelque temps après, j’ai obtenu ma réponse : elles élaboraient leurs propres produits cosmétiques, elles les buvaient en tisanes, elles les mangeaient, elles se soignaient avec, et pourtant ce sont des personnes qui se sont maintenues en bonne santé jusqu’à presque cent ans !

L’aromathérapie est une branche de la phytothérapie (phyto = plantes, et thérapie = soigner). Elle consiste à recueillir les principes actifs des plantes par un processus complexe de distillation à la vapeur d’eau pour en récupérer la forme liquide et concentrée que l’on connaît et qu’on appelle « huile essentielle ». Il ne s’agit pas de « corps gras » à proprement parler, mais d’une infinité de molécules actives.

L’eau résultant du processus de distillation, l’hydrolat, est aussi utilisable et pleine de vertus.

Leurs propriétés sont variées : antispasmodique, antivirale, relaxante, aphrodisiaque, stimulante, antiseptique, digestive, etc.
Cela vaut la peine de se soigner avec, mais ils peuvent aussi être utilisés afin de garder une hygiène de vie et aussi en prévention.

Lors de la consultation, je vous demanderai quelle est la raison de votre visite, et on trouvera ensemble des solutions.

Je vous fournirait des recettes spéciales qui incluent l’aromathérapie, et dans les cas qui le requerront, je pourrai vous guider dans la création de vos propres cosmétiques naturels qui incluront les huiles essentielles et les hydrolats qui conviennent le mieux à votre demande.
Aromathérapie