À propos


Isabel de los Llanos 

J’ai d’abord été danseuse classique, mais au bout d’un moment je me suis sentie de moins en moins intéressée par les danses chorégraphiques.

C’est pour cela que lors d’un de mes voyages, j’ai découvert une pratique appelée « contact danse improvisation ». À partir de là, j’ai voulu explorer un art si profond qui facilite la connexion à soi et qui permet de résoudre ses conflits en même temps.
C’est de cette façon que j’ai découvert la formation de l’Institut Tamalpa, qui propose d’explorer son processus de vie parmi le mouvement, le dessin et l’écriture. Je me suis formée en tant que thérapeute de la méthode en Europe et aux États-Unis.

J’ai également suivi des études d’art-thérapie à l’institut de formation L’Atelier, à Genève.

En plus des fondamentaux de l’art-thérapie, ma méthode se nourrit en particulier de la systémique familiale, à laquelle je me forme actuellement, et des techniques de conscience corporelle.
J’effectue des soins énergétiques aux bols tibétains, suis diplômée entant que conseillère en nutrition santé, aromathérapie et j’ai suivi d’autres formations complémentaires dans le domaine de la médecine naturelle. Je suis aussi étudiante universitaire en Psychologie.

Mes stages pratiques ont été réalisés auprès de personnes adultes souffrant de handicap mental et psychique, de personnes âgées, d’enfants ayant des difficultés d’apprentissage ou des troubles du comportement, de préadolescents avec déficience intellectuelle.
Ainsi comme auprès de personnes qui veulent simplement cheminer dans leur vie dans une situation de bien-être physique et mental ou faire la paix avec leur passé et leur histoire de vie.

En atelier, mes intérêts vont à l’utilisation de l’image, à l’imagination, à la scène, au land art, au mouvement, à l’instinct et à la spontanéité. Dans ce processus, cette merveille de micro-actes qui, reliés, font un sens et une ressource.

Ma pratique est soutenue par une supervision, puis je suis membre des organismes qui veillent à la reconnaissance et au bon exercice de la profession.

Au plaisir de vous rencontrer au sein de mon cabinet ou dans un de mes ateliers !
À propos À propos